Mairie de Neauphlette - Yvelines (78)

Le terrain multisports de Neauphlette

C’est le vendredi 17 juin 2016, qu’a été inauguré le stade multisports de Neauphlette.

Bientôt, il sera intégré dans un projet de plus grande envergure, dont nous vous parlerons prochainement.

Alain Pezzali, alors Président de la CCPL, a rappelé à cette occasion, que l’installation de ce genre de terrains concernait 8 communes de la CCPL, et qu’elle avait été subventionnée par la DETR et la Communauté de Communes. Elle n’a rien coûté aux communes qui avaient accepté cette installation. Chaque commune avait le choix sur les options quant aux matériaux, couleurs, emplacement etc… Charge à elle ensuite, de l’entretien et de la maintenance de la structure.

A Neauphlette, c’est le site du Radon qui a été choisi, du fait de sa situation à l’écart, que les jeunes peuvent rejoindre en prenant les chemins de terre avec leurs vélos, de son étendue, et du projet intergénérationnel en préparation. Pelouse synthétique fixée avec un nouveau procédé qui évite une usure trop rapide, structure en métal gris, parking à vélos, barrières et allées, tout a été étudié en fonction du site pour une plus grande intégration. Le chantier quant à lui a été assez « épique » en raison de l’humidité du terrain, qu’il a fallu drainer avant d’installer la plate-forme, porteuse du stade : on a vu à cette occasion un bulldozer s’embourber ! Mais il en aurait fallu plus que ça pour empêcher son installation et aujourd’hui, nous constatons avec plaisir que cette nouvelle infrastructure a conquis les Neauphlettois, jeunes et moins jeunes, et les sportifs des communes des alentours ; en outre, son utilisation est en général tout à fait conforme au règlement qui y est affiché ! Il est possible d’y pratiquer le football (buts brésiliens), le basket, le tennis, le badminton. Il est interdit d’y faire pénétrer des animaux ou des cycles, à moteur ou pas. Et il est bien entendu, accessible aux personnes à mobilité réduite.

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser