Le Parc du Radon a été inauguré officiellement le samedi 3 septembre 2022, en présence des entrepreneurs, des personnalités locales, départementales et régionales.
Les travaux ont été terminés en juin 2021, et l’ouverture au public avait été concrétisée le 24 octobre suivant, lors d’une cérémonie conviviale avec les habitants.
Le projet, dont on parle depuis 2015, a été initié en 2019 avec une réalisation prévue en 2020. Les délais supplémentaires, causés par le retard dû à la crise sanitaire, ont permis à la Commission Développements et Projets, sous la responsabilité de Patrice Prigent, adjoint au Maire, d’approfondir la réflexion et de compléter au mieux la liste des aménagements.
De telles installations, accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite, ont aussi eu besoin de cheminements desservant les équipements, d’un accès carrossable et de quelques places de stationnement. Des plantations d’arbres et d’arbustes complètent les aménagements paysagers de ce Parc du Radon, voisin de l’Étang du même nom déjà apprécié des promeneurs dont il accentue la mise en valeur.
Le projet, qui a coûté au total 448 K€ HT, a été financé à 70% par la Région Île-de-France et le Département des Yvelines, grâce au dispositif « Contrat Rural Plus ».
L’Équipe municipale constate avec plaisir, au vu de sa fréquentation abondante, que cet aménagement répond aux besoins des Neauphlettois de tous âges : ils profitent ainsi à la fois, d’un environnement naturel et d’installations modernes et sécurisées.
|